Les restaurants sont prêts à contribuer à la reprise du Canada suite à la crise de la COVID-19, mais la fenêtre pour agir se referme rapidement.
Ils ont besoin de soutien pour rouvrir leurs portes, réembaucher leur personnel et contribuer à la relance de l’économie et des quartiers.
Un secteur de la restauration vigoureux est essentiel au tissu social et économique canadien. Lorsque la restauration va bien, cela se reflète dans les communautés qu’ils desservent.
La restauration est le quatrième employeur au Canada, mais dès avril, le secteur avait perdu près des deux tiers de ses effectifs.
Le succès de nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement dépend de celui de la restauration.
La restauration embauche et forme plus de jeunes que tout autre secteur.
Ce chiffre pourrait chuter de jusqu’à 45 milliards de dollars cette année.
Les restaurateurs travaillent étroitement avec les producteurs canadiens.
Les entreprises de services alimentaires sont présentes dans chaque communauté rurale et urbaine – cela représente beaucoup.
Les restaurants sont fiers de redonner à leurs communautés.
Les Canadiens adorent manger au restaurant, et les restaurants contribuent au dynamisme des quartiers.
Les restaurants vont avoir besoin d’aide jusqu’à ce qu’ils soient en bonne voie de se rétablir pleinement, afin de continuer à contribuer à l’emploi, à la croissance économique et au dynamisme des quartiers dans toutes les régions du pays.
En collaborant avec Restaurants Canada, tous les ordres de gouvernement peuvent aider les entreprises de services alimentaires à continuer à jouer leur rôle important dans le tissu social et économique de nos communautés.
À VENIR PROCHAINEMENT
Pour toute question ou pour plus de détails, n’hésitez pas à communiquer avec le représentant de Restaurants Canada dans votre région.
Canada Atlantique : Luc Erjavec, lerjavec@restaurantscanada.org